30 juill. 2008

01net abuse un peu trop

J'adore les pubs : la créativité qui s'en dégage me fait tripper, me fait rêver.

Je hais les pubs : elle est rendue moyen de persuasion et c'est rendu un prétexte (illégitime, quant à moi...) pour brimer ma vie privée.

Elle est bien? elle est mauvaise? Quoi qu'il en soit, certaines coalitions se sont formées pour la lutter.

Moi, un pro-libre, j'adore chercher et tester les freewares sur Internet. Je passe souvent par télécharger.com, maintenant vendu à 01net. Depuis maintenant quelques semaines, ils ont créé un faux téléchargement, qui n'est en fait qu'une animation Flash.

Pourquoi? C'est ce que je me suis demandé. En y allant quelques fois cette semaine, j'ai flashé la belle grosse annonce juste en bas du simili-téléchargement.

Bingo, c'est ça, j'avais trouvé. Mais n'est-ce pas ignoble? Moi ça me fait rager : qu'ils en mettent, mais qu'ils ne nous l'impose pas! Surtout des pubs sans originalité... et en plus ils nous font perdre du temps précieux!

Aucun commentaire: