2 sept. 2008

Google a lancé Chrome aujourd'hui à 14 heures!


Eh oui...! Safari, Netscape, Explorer, FireFox, SeaMonkey, etc. ... et Chrome!

Son code source est libre... il a même pigé quelques scripts dans celui de FireFox!

Mais qu'est-ce que c'est? Chrome est un navigateur Internet développé par Google.

Chrome apportera plusieurs innovations, notamment dans sa gestion des onglets. Chaque onglet sera indépendant. Ainsi, si une application Web, ou Chrome, plante, seul l'onglet fautif sera fermé, et les Internautes pourront poursuivre leur travail dans les autres onglets.

Texte source : Chrome: Google dévoile son navigateur Web - Branchez-vous/Techno

En plus du nouveau système de gestion des onglets, Google dit avoir améliorer le rendement des animations développées Javascript... on verra!

Google espère faire de gros bobos au Géant Micro$oft... mais devra surement en faire aussi à son allié Mozill@! Pour ça aussi on verra...

Annoncé officiellement sur le Google Blog depuis hier, les geeks de la planète étaient en haleine... mais n'ont pas fait tant de bruit que ça.

Le téléchargement est possible sur la page officielle de Chrome, http://www.google.com/chrome... mais juste pour Windows! Ça ça me fait sortir de mes bornes... je hais Microsoft et eux, des développeurs intègres et de renommée, sortent leur première version de Chrome, pas sur Unix, pas sur un autre Linux, pas sur Mac, mais bien sur Windows! Ah ben tabarouette...

Une chose est sûre, la course undergrounds est sûrement déjà déclarée pour le hacker qui va sortir en premier la version Linux avant Google! :-P




EDIT|||Amazing! C'est trop malade... capoté! Si vous êtes impressionné par l'élégance de Google, vous tomberez sur votre derrière en voyant Chrome! Pour mon reformatage de VISTA, je voulais dire ciao à Explorer et Safari pour ne garder que Saint-Firefox... mais maintenant que j'ai goûté à Chrome, je vais le garder lui aussi en réserve! Voyez le corp de navigateur (je n,ai pas pris le bas, mais il n'y a rien du tout en bas ;-D) :

Aucun commentaire: