Depuis 1989, des étudiants du MIT ont fait en sorte de se faire remarquer, de causer des polémiques, de faire travailler la sécurité du campus... ont le appelle les hackeurs du MIT.
La Galerie IHTFP est dévouée au fait de documenter l'histoire du hack au MIT. Le mot 'hack' au MIT fait d'habitude allusion à une farce intelligente, bienveillante et "étique" ou à une farce qui est tant stimulante pour les auteurs qu'amusante pour la communauté du MIT (et quelquefois même le reste du monde!). Notez que cela n'a rien en commun avec le piratage d'un ordinateur (ou d'un téléphone), que nous appelons 'cracker'.
Qui sont-ils? Des hackeurs, tout simplement. On sait rarement comment et quand ils sont passés à l'acte. Les hackeurs sont fiers de leurs réalisations mais ne s'en vantent pas à cause des représailles judiciaires qu'on pourrait retenir contre eux... Sinon, si vous voulez plus d'information, sachez que les hackeurs, généralement, sont ou étaient des étudiants de la place, mais qu'il peut aussi s'agir d'étudiants d'ailleurs ou même des employés de l'université.
Dans cette page ce ne sont pas toutes les hacks qui sont représentées mais bien quelques coup de coeur. Pour voir tous les hacks répertoriés, référez-vous au site officiel : http://hacks.mit.edu/.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire