15 oct. 2008

Il n'ont pas encore compris?!

Bon, une autre note coup de gueule. Lol, on aurait vraiment dit que mon blogue est destiné soit aux technologie soit à chialer...

Bon, vous savez peut-être que mes élections scolaires n'ont pas abouties à mon éléction. Par contre je peux me vanter d'avoir gagné beaucoup de terrain si on prend en compte que moi, gars et Charlotte, ma concurrente fille, n'avons eu que 16 votes de différence au maximum! (Peut-être n'était-ce que 1...) Or, le fait est que globalement une fille est portée à voter pour une fils, un garçon pour un garçon et que, dans mon niveau, le tiers seulement des élèves sont des gars. Vous voyez que j'ai tout-de-même conquis une grande majorité de filles?

Je serais jaloux de la victoire de Charlotte. J'aurais refoulé tout ça à l'intérieur de moi et j'insulterais Charlotte dans son dos. Certaines personnes sont certaines de ça et ne comprennent pas que la jalousie ne fait pas partie de ma vie. Peut-être est-ce que beaucoup d'autres auraient ainsi réagi, mais qu'est-ce qu'ils veulent, je ne suis pas comme ça!

Et puis là la grande amie de Charlotte, se porte à sa défense pour tout et rien. Charlotte n'est pas une entité, j'ai le droit de lui parler! Elle est dans ma classe et je la considère comme une bonne camarade, mais les gens croient sérieusement que je la hais. Je tente de lui parler en classe et son amie me dit de la fermer, de la lâcher, que c'est mon problème si j'avais perdu et que je devais pas faire chier le peuple. Hého! Je veux juste parler à une collègue de classe qui est de surcroit ma représentante pavillonnaire!

Hier, alors que je parlais avec X et Y du hijab à l'école, X chialait et Y ne faisait que nous écouter. J'ai dit le plus sérieusement du monde à X qu'il pourrait en parler à Charlotte, qu'elle était là pour ça. X chiala un peu beaucoup contre Charlotte, Y approuva (apparemment j'avais leur vote!). Charlotte, juste derrière, arrive et dit ouvertement : « C'est qui qui dit que je fais rien? Cette personne veut-elle venir au Conseil avec moi jeudi prochain? ». Y part en marmonnant. X dit, en l'air, pour se défendre, « Tsé Félix la jalousie c'est so bad, tu devrait pas avoir de rancoeur »! Voyez la belle solidarité que X et Y ont eu? Mouais, ils se sont eclipsés lâchement en disant que je bitchais Charlotte.

J'explique à Charlotte, mais elle semble un peu trop choquée (et je la comprends!) des choses sortie de la bouche de X et ne me croit pas. On retourne tous les deux à notre case. 10 secondes après, la grande amie de Charlotte arrive. Me traitant de cave, d'imbécile, de mauvais perdant, de morpion de la vie, etc. etc. etc., elle essaya de me frapper (essaya, pauvre de elle), arracha tous les papiers aimantés dans ma case. Je lui dit clairement que ce qu'elle est en train de faire c'est de l'intimidation, des voies de fait et du vandalisme. Elle arrête mais continue à me traiter de nom et à m'expliquer grossièrement pourquoi j'étais un con. Ça jusqu'à temps que je m'éclipse en lui jetant « Vous avez pas encore compris »? Histérique à souhait, je l'ai entendu crier jusqu'au bout du corridor.

Sérieusement, moi, dans tout ça, je n'ai dit rien rien rien et rien qui justifie que les gens croient que je suis pleins de pourrie rancoeur. Et encore moins que ça mène à une agression physique contre moi! Les gens n'ont pas compris le mal que ça fait de dire telle ou telle affaire sur d'autres?

1 commentaire:

Sylvain a dit...

OUF ! Que de rancoeurs inutiles... de la part de ceux qui traitent quelqu'un de la façon avec laquelle tu es traité ici...

Le pire (et ça ne consolera personne), c'est uq eles adultes agissent parfois pareil... mais avec des moyens plus subtils (ou hypocrites?) : désolant pour la race humaine, ça...