10 avr. 2009

Apple à travers le temps

Logos de Apple

Je n'aime pas beaucoup le système d'exploitation de Apple, Mac OS. Je préfère beaucoup Linux ou même (damn!) Windows. Et pourtant j'adore Apple! Je ne suis pas fort fort côté matériel informatique (je suis amateur de logiciels, de protocoles, de codes... si vous venez me parler de «AMD Athlon de série FX» ou de «Xeon W 570 avec 3.20 GHz», vous me verrez impressionné mais complètement perdu!) mais je sais reconnaitre la beauté, l'innovation et l'utilité. Trois mots qui reviennent à Apple! Mais ce que j'admire le plus chez Apple c'est incontestablement son histoire : il faut la connaitre pour en savourer tous les petits insides, tous les petits détails et anecdotes qui font de Apple une chose historiquement intéressante. Et encore là, on n'a pas parlé du futur...!

Grâce à ce gazouillis de Dominic Arpin. qui a bénéficié de l'écho de Sylvain., j'ai découvert cette image récapitulative de Apple à travers les années (résumée et non exhaustive).

Voir l'image.

Tout ça vient de deux Steeve, un pro matériel et un pro logiciel. Quels charmants monsieurs!


Si vous en voulez plus c'est peut-être par ici.



Grâce à mon poisson d'avril (que, par modestie, je ne qualifierai pas de stratagème (car en lui c'en était un, j'espérais avoir la preuve de ce que je sais maintenant)), j'ai appris que plusieurs personnes de l'école suivaient mon blogue... :-) Mes salutations à eux! N'hésitez pas à laisser des commentaires sur ce que j'écris si cela vous fait réagir ou si vous voulez apporter des choses!

2 commentaires:

Sylvain a dit...

Pour Linux, je comprends, et à plusieurs point de vue à part ça...

Mais préférer même Windows à Mac OS X, faut être vraiment masochiste... ou ne pas connaître du tout Mac OS X ;-)

Pour utiliser Windows ET Mac OS X, je préfère nettement le second (et préférer est un mot très faible, vu combien j'exècre le premier sous toutes ses déclinaisons, un tout petit peu moins XP...)

Theplayer131 a dit...

Wow, c'est vrai que la compagnie en a fait, du progrès! :O

Vive Apple! Maintenant espérons qu'ils feront leurs produits moins cher! ;)