20 nov. 2009

Vow of Silence 2009

Aujourd'hui c'est le Vow of Silence, partout sur Terre! À l'école, y'a Guillaume @GDuteaud, moi et quelques autres qui le faisons : toute la journée sans parler! Guillaume c'est un vrai de vrai, il s'est mis du duck tape sur la bouche!! Y'en a deux autres aussi qui l'ont fait. C'est fort!! Le prof d'histoire en a parlé en début de cours, durant la période d'actualité. Maurane, la supa présidente de l'école, a expliqué à l'intercom l'initiative qu'on faisait.


J'ai fait quatre constats aujourd'hui :



  1. Quand on ne peut pas parler, on voudrait toujours dire quelque chose, genre corriger quelqu'un

  2. Les personnes, quand on ne parle pas, tiennent à nous faire flancher, même si cela passe par les mesquineries ou la violence. Aussi, elles tentent de contrarier en disant «Ah! Ah! T'as parlé!!!!»

  3. Les profs sont ouverts à ce genre d'initiatives

  4. Les gens ne sont pas ou peu au courant des jours spéciaux comme celui-ci, encore moins des mouvements sociaux associés.


Voilà, là je retourne en classe! Dans le gym, on va faire un vidéo pour Tik Tik! Deux causes, une journée!


Quelques liens :




Mise à jour : ma prof de PPO a décidé malgré nos protestations qu'on n'irait pas a Tik Tik.... FFS.

Voir aussi : Guillaume en a parlé. Fascinante, son analyse! La mienne c'est de la ptite bière de gars naïf, à côté de celle qu'il a pondu... je seconde tous ses propos dans cette note!

2 commentaires:

Mary1in a dit...

Je ne connaissais pas, belle initiative bravo.
En 2010 j'fais pareil !
Bonne fin de journée et bon courage

pgiroux a dit...

J'admire ton engagement social.