20 avr. 2008

Telnet, FTP, .mov, XHTML...

Après quelques journées à côtoyer des étudiants du programme ProTIC, je pusi aisément vous dire que j'en ai entendu, des mots compliqués! Pourtant, il me semble que je me débrouille pas pire en info...

Un d'entre eux, Francis, me rend particulièrement jaloux par ses fines connaissances en TIC. Rectification, je ne suis pas jaloux, mais plutôt en admiration! Non mais sérieux, quand c'est rendu que tu administre un serveur de ton école et que tu créer entièrement ce jeu-là, c'est qu'il y a de quoi en faire baver d'autres comme moi, en soif de savoir!

Voyez-vous, en entrant au secondaire, j'ai eu le choix entre ProTIC ou l'International... un choix déchirant, hein? Si seulement j'aurais pu choisir les TIC en plus de sortir du secondaire avec mon diplôme international... mais non!

À mon école, j'ai François qui aime bien les TIC. Mais je n'apprendrai jamais autant que si j'avais été à ProTIC, ni avec lui ni par moi-même.

C'est dommage tout ça... mais c'est si impressionnant de voir aller ces ferrés d'informatique!

2 commentaires:

Michaël a dit...

Moi, j'avais le choix entre quatre écoles. J'en ai éliminées deux tout de suite, puis il restait ProTIC et DeRochebelle. Ça me semblait une meilleure idée d'aller à Rochebelle, alors c'est le choix que j'ai fait. Mais quand même, maintenant je réalise que je suis peut-être passé à côté d'une occasion unique.

Hmm. Tout compte fait, Rochebelle PEI, ça représente aussi une occasion unique :-D

En passant, quel jeu? Ça m'envoie à une page qui dit qu'un certain Olivier a fait planter le site.

Félix GG a dit...

Hahaha... je ne sais pas ce que tu veux dire par Olivier, mais moi ce que je vois c'est qu'il y avait trop de visiteurs sur le serveur, ce qui l'a fait sauté! Sûrement des étudiants de ProTIC qui s'emmerde pendant leur cours... ^^