31 août 2008
L'art de se tirer une balle dans le pied... pour aider les autres!
Hé oui, c'est ce que je vais en vous révélant le nouveau programme promu par et basé sur Mozilla! :-P
Songbird est à la fois un lecteur audio et un naviguateur web. Libre et gratuit, il remplace à merveille iTunes d'Apple (qui lui remplace extraordinairement bien Windows Media Player!)... il sait même gérer les iPods, choses très rare à l'extérieur de iTunes.
Possibilité de changer l'aspect physique, le choix d'environs 40 langues, pouvoir naviguer à partir du lecteur multimédia, exploration du logiciel grâce à des onglets, mixage audio (je cherche encore comment faire!)... voilà un beau cadeau que nous font les Pioneers of the Inevitable dans leur version bêta du programme (Windows Mac Linux i686 Linux x86_64).
Outre le fait qu'il puisse gérer un iPod, Songbird m'a époustouflé par le fait qu'on puisse télécharger directement de la musique tout à fait gratuitement. Ayant intégré la possibilité de parcourir Internet, les développeurs sont allés encore plus loins : il s ont séléctionné le meilleur fureteur de MP3 possible et l'ont intégré au logiciel de sorte que lorsqu'on télécharge des pistes musicales sur ledit site à partir du naviguateur intégré, la musique se retrouve à la fois automatiquement dans notre playlist et sur notre disque dur!
Le gratuit c'est bon, c'est une valeur première du open source. Mais les programmeurs ne sont pas immoraux : il ont fait la même chose avec un site où l'on peut acheter la musique. Juste pour dire que, quand ils marquent Download music responsibly. If you like it, buy it., c'est pas juste des mots! ^^
À venir sur Songbird : on va pouvoir graver des disques et même en faire des images!
Ils disent eux-même que Songbird ne peut lire que les formats MP3, AAC, Ogg Vorbis, FLAC, WAV et WMA et que pour le reste la conversion se fera automatiquement vers MP3. En faisant le test, je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de plus faux! Songbird peut lire pleins d'autres formats sans convertir! De quoi prouver que les capacités logicielles ont été sous estimées, même par les programmeurs!
Bon j'espère que ma note n'attirera pas un million de personnes de plus, ce qui affecterait certainement la très grande vitesse de téléchargement... ^^
PS|||Pas besoin d'avoir Songbird pour utiliser le bon fureteur de mp3... juste besoin de chercher là :
Allez-y, cherchez une bonne toune!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire