20 nov. 2008

Convertir et télécharger des vidéos Youtube

Sur Twitter dernièrement j'ai fait une découverte grandiose! Faisons court...

Un site à ajouter dans vos marque-pages, http://www.convertyoutube.com/fr.aspx. Ce site permet de convertir (ça c'est le site qui s'en occupe, pas besoins de se casser la tête!) puis de télécharger des vidéos pris sur YoutubeBroadCast Yourself.

Quel format est supporté? Héhé :
* Vidéo+Audio = MPG, MOV, DVD, MP4 et 3GP
* Audio = MP3 et WMV
Et si ça ne vous plait pas, il y a toujours MediaConvert!

Pas pire pan-toute, hein?

Pour télécharger des vidéos X Y et Z sur Mozilla Firefox, j'utilise Fast Video Download 1.6.1 mais il ne convertit rien et je me retrouve avec un fichier Flash (.flv) et ça c'est nul... YoutubeConverter est mieux!

Pour avoir de la musique légalement, le mieux est de l'acheter :-)
Sinon il y a toujours SongBird...
Sinon il y a Deezer.com grâce auquel vous pouvez avoir accès à l'Itune Store...
Sinon il y a le peer-to-peer, qui engendre toutefois un phénomène illégal.

Grâces à YoutubeConverter, bang! Maintenant à peu près toutes les pièces musicales se trouvent avec vidéoclip sur Youtube... et YoutubeConverter est capable d'extraire en MP3 (ou en WMV mais...) la piste audio du vidéo! Alors c'est pas compliqué, vous faites le lien ;-)

Par exemple, grâce à ce superbe gadget, je suis parti de ce vidéo et j'en ai extrait ce MP3.

Bien sûr je tiens à dire ceci :
Download music responsibly. If you like it, buy it.

Jamais je ne me rendrai coupable de mettre la musique que j'extrais de Youtube sur un peer-to-peer, ni-même de le partager via ch@t. J'achète beaucoup de DC et suis conscient que les artistes vivent de ça... et méritent bien ce qu'on leur donne! Par contre, comme je le fais dans cette note, je ne m'empêcherai jamais de donner des trucs et des astuces!

Aucun commentaire: