Règle 1 : La vie n’est pas juste; il faudra vous y faire.
Règle 2: Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s’attendra à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.
Règle 3: Vous ne toucherez pas 40 000 dollars par année immédiatement en sortant de l’école secondaire. Vous ne serez pas vice-président d’entreprise avec un téléphone dans votre voiture avant d’avoir gagné et mérité les deux.
Règle 4: Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d’avoir un patron.
Règle 5: Être plongeur dans un restaurant n’a rien d’humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela «s’ouvrir des portes».
Règle 6: Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n’est pas la faute de vos parents, alors ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.
Règle 7: Avant votre naissance, vos parents n’étaient pas aussi ennuyeux qu’ils le sont aujourd’hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos factures, de laver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la génération de vos parents, essayez de mettre un peu d’ordre dans votre propre chambre.
Règle 8: Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n’a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie.
Règle 9: La vie n’est pas divisée en semestres. Vous n’êtes pas en vacances tout l’été et très peu d’employeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela durant vos temps libres.
Règle 10: La télévision N’EST PAS représentative de la vraie vie. Dans la vie, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner travailler.
Règle 11: Soyez gentils avec les “nerds”. Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l’un d’entre eux.
J'ai découvert ce speach car c'est ce qu'avais à copier un ami durant une retenue... interesting! Par contre je trouve stuoide que l'enseignante qui lui a donné cette copie ait intégralement et sans source pris l'en-tête de l'un de ces articles (d'ailleurs, si vous cliquez sur le lien, vous vous rendrez bien compte qu'elle n'est pas la seule à avoir plagié...).
3 commentaires:
Je trouve toujours cela très intéressant quand quelqu'un nous fait part de sa perception de la vie, surtout quand c'est quelqu'un de sérieux comme Bill Gates.
Pour ce qui est d'avoir à copier ça en retenue... quoi? J'ai bien lu?
Oui, tu as bien lu ;-)
C'était pas dur pour lui, hein?
C'est tellement vrai..malgré que la plupart des gens pensent pas à ce genre de réalité avant de les avoirs lu.. c'est vraiment instructif et permet de nous questionner lol hihih...
xxcoco
Publier un commentaire