25 juill. 2009

Sourcillements mis en images (1 de 2)

Bon... j'ai PLEINS d'image, comme ça, sur mon ordi ou ma caméra, que je veux bloguer depuis, il me semble, des millions d'années... Alors, sans les agrémenter d'un texte long et réfléchi comme j'aime habituellement le faire, je vais vous les refiler comme ça, avec une simple légende. Ça va être plus le fun pour vous ainsi, moins à lire :-)




«Cet homme a été pris en flagrant délit sur le campus à offrir Microsoft Office 2007 édition intégrale aux étudiants à un prix 91 % moins élevé que le prix de détail estimatif.» Depuis quand on fait des avis de recherche comme ça, placardé? Kécé ça? Qui est-ce qui a fait ça? Le service de police de la Ville? Le service de Sécurité et Prévention de l'Université? Ou bien est-ce une pub de Microsoft? Si oui, c'est osé :-) En tout cas, je ne sais pas!






Je voulais juste prendre un photo pour montrer comme la loi sur le tabac n'est aucunement respectée par les jeunes de De Rochebelle. Ceux que vous voyez là, ce sont tous des jeunes fumeurs. C'est leur spot. Il y en a ailleurs, mais la majorité est là. Y'a d'autres tarlas qui sont carrément à côté des portes, mais les surveillants font beaucoup d'efforts (des efforts....) pour empêcher ça. La policière m'a même confirmé que «ceux-ci sont en infraction», parce qu'«ils n'ont pas le droit de fumer à aucun endroit sur les terrains de l'école». Le pire c'est à la sortie des cours : y'en a qui s'allument ça avant même de sortir de l'école! Moi, ça me donne des maux de tête.












Bon... les trois dernières images signifient, pour moi, le mépris total que j'ai pour les gens qui lancent leurs déchets par terre. Les jeunes sont écolos... mon oeil. Ils ne le sont pas plus que des plus vieux. On parle d'une génération sensibilisée... mon oeil. On est plutôt, désolé de vous le dire, une génération sensée être sensibilisée à l'environnement par les milliers de films, d'annonces, d'organismes, de livres, d'actualités, de discours, etc. qui nous cassent les oreilles en nous disant qu'on tue la Terre. Oui c'est vrai, on la tue à petit (gros?) feu. Mais je vous le dis : c'est pas une question d'âge. Y'a des écolos et y'a des pas écolos. Par contre les jeunes non écolos le sont égoïstement : «Ark check le gros Hummer comment c'est déguelasse! Ça pollue tellement!» mais deux secondes après le ptit irréfléchi jette sa gomme par terre, s'en prend une autre dans la poche, lance le papier à terre et mâche la nouvelle. Pis anyway, C'EST PAS JUSTE UNE QUESTION D'ENVIRONNEMENT! Maudit, c'est du S A V O I R   V I V R E ! ! ! ! Ça se fait juste pas de laisser sa pomme sur le trottoir, de pitcher son verre vide de café à côté de la poubelle, de laisser son sac de chips dans le bus, d'étendre sa compote sur les bancs de l'arrêt de bus, de garrocher sa bouteille dans le fleuve (ou de la casser sur les roches!), etc. etc. ect. Vraiment, y'a des cons-citoyens qui devraient se faire parler plus souvent. Ah, et oui, les fumeurs, vos maudits butches, ça compte aussi comme des déchets!!!!!!

Bon... je me calme :-) Une autre image que je mettrais dans cette section, je l'ai vraiment ri, j'ai trouvé la manière de faire passer le message assez drôle. À De Rochebelle, on est sensés avoir du multi-recyclage (donc pas juste des bacs à papier). C'est fort, c'est peu répandu. Mais c'est nullement intégré : juste deux par pavillon, toujours pleins, pas très en vue, rarement vidés... Le multi-recyclage, on en manque à l'école même si on en innove. Je ne trouve pas qu'il manque de poubelles, mais certains, visiblement, pensent que oui. Le geste photographié est ingrat, oui, mais admirez l'audacieuse manière de lancer la requête... voyez :






Finalement pour aujourd'hui, je voulais juste vous présenter mes anciens Converses. Je les aimais tant que je ne me rendais pas compte de l'état dans lequel ils étaient... Entendez-moi : les Converses Original et moi, on s'aime! :-P Et faut dire que mes Converses je les toffe pas mal jusqu'à la fin. Mais ceux-là j'ai exagéré, faut le dire! Maintenant je vois cette image que j'ai prise avant que ma mère ne le jette (de force!) et je ne me félicite pas de m'être promené avec ça pendant longtemps.






La partie 2 de 2 viendra bientôt! Au cas ou l’on ne se reverrait pas d’ici là,je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit!

2 commentaires:

sllim94 a dit...

Bonjour moi J'ai un message d'intention publique, je suis aller en vacance en Suisse et deviner quoi j'ai jamais vu un endroit aussi propre et deviner pourquoi parce qu'ils sont plus dans un petit territoire et qu'ils ont du affronter des problèmes. l'aménagement est super. Nous on est en Amérique, alors on a tout l'espace du monde? On se plein quand notre terrain est plus petit qu'un parc de l'Europe merde!

Theplayer131 a dit...

Super sourcillements! ;)

À quand le 2 de 2?