21 sept. 2008
Envoyer des courriels qui s'autodétruisent!
Eh oui. En fait le titre exagère un peu : ce n'est pas le mail qui s'autodétruit, c'est son contenu qui ne peut être lu qu'une seule fois.
En gros, c'est un site qui propose de transformer notre message en un lien Internet qui se supprime automatiquement après la première lecture. Suffit juste de mailer le lien et le tour est joué, notre message est fait comme l'aurait fait un agent double zéro... ;-)
Pour utiliser ce superbe utilitaire, il suffit soit de se rendre sur leur site https://privnote.com/ et d'écrire notre message. Sinon, ils ont eu le génie de faire une version embedée du site :
Écrivez votre message et validez-le. Maintenant rendez-vous sur le lien qu'il vous donne. Vous voyez votre message, hein? Maintenant rafraichissez la page. Votre message est-il toujours là? Magie!
Certains pessimistes de la vie diront que Privnote est une porte ouverte pour la cyberintimidation sans trace. Il est vrai qu'on pourra toujours se servir d'un outil a de mauvaises fins (un marteau ou un pic à glace pour tuer, Internet pour voler...) mais cela reste avant tout un outil! ((NB : Je crois avoir cité Tsutomu Shimomura mais je ne suis pas sûr...)) Tout de même serait-il plus sûr que le serveur de Privnote garde en archive les messages, ce qu'il ne fait présentement pas...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire