21 déc. 2009

Le Mont Olympus : la montagne vaincue.

Alors, gang? Vous lisez ma 107e et dernière note sur le Mont Olympus. Pas trop essoufflés? Allez-y, on est entre dieux!... cette phrase sera restée du début à la fin dans l'en-tête du site, et je dois dire que c'est vrai, on est des dieux! Pourquoi? Je ne sais pas, mais on est hots : des précurseurs qui avons tissé un réseau, avec chacun son chez-soi d'où sont partis plusieurs débats, idées, actions... Avec peu de modestie, je crois et j'affirme que mon chez-moi, le Mont Olympus, n'a pas fait exception à la règle.

J'aurai abondamment parlé de la liberté sur le Net et de la puissance du Libre, des technologies, de mes quelques journées hypermerdiques, de mon école et de l'École, de politique et d'actions citoyennes, de mon avenir, des médias, du Québec et de la société, et même de mathématiques. Il y aura eu un débat sur la gestion de la cyberintimidation et aussi une astuce pour Linux qui aura été vue par trois-cent personnes en besoin de ce gadget, sans oublier l'épisode pour venir en aide à Daniel Leblanc -la lutte continue toujours, en fait- qui a créé tout un buzz, allant même jusqu'à Tout le Monde en Parle. Je ne voudrais jamais oublier non plus une note banale où je me la suis jouée sociologue, mais dont je suis très fier; mon enseignant de français m'a même accusé de plagiat à cause de la qualité du texte :-)

Ça m'aura amené loin, que ce soit dans les médias, dans des tables de concertation ou dans différents événements, et je dois me confesser : je raffole de ça, d'être reconnu pour ce que je fais. Mais évidemment c'est la plupart du temps parce que je suis sous l'aile de plus grands blogueurs, ceux-là mêmes qui m'ont épaulé dans les débuts, et je les en remercie énormément.

C'est ironique, mon premier titre est «Ma première note sur le Mont Olympus» et mon dernier est «Le Mont Olympus : la montagne vaincue», mais entre-temps je n'ai jamais abordé le titre de mon blogue dans une note. Je vous dis tout ça avec nostalgie, parce que c'est quand-même une page que je tourne... mais croyez-moi, vous n'en avez pas fini avec moi! Eh bien non, car la partie se continue à ma nouvelle adresse, le felixgg.qc.ca/blogue! On se revoit bientôt, c'est sûr, mais je tiens à remercier tous ceux qui furent un dieu du Mont Olympus!

Et c'est signé, mesdames et messieurs, Félix :-)

PS : Joyeux Noël et bonne année à tous!

4 commentaires:

François Guité a dit...

Ah, inconstante jeunesse qui gambade ainsi de foire en foire! C'est vous qui avez raison.

Joyeux Noël, cher Félix!

Zippy a dit...

Moi qui croyais que je n'aurais plus le plaisir de te lire!

pgiroux a dit...

Pendant quelques lignes j'ai eu un peu peur... J'imaginais les pires scénarios! Reste à mettre mes fils RSS à jour!

Missmath a dit...

Bien contente qu'on laisse ce terrible blanc sur fond noir qui me tue les yeux (maudite vieillesse !)

Pousse, pousse vite nouveau blogue.

Que 2010 te soit bon, comme tu le mérites, mon cyberfils !