26 nov. 2008
Facebook bloqué au New-Brunswik
Je suis loins d'aimer Facebook et tout le frafra du genre, mais par principe de liberté et de démocratie, je m'oppose naturellement au blocage de Facebook que ce soit dans les écoles, au gouvernement ou partout ailleurs. Excellente note explicative de Roberto.
Voir l'énumération dans cette note de moi-même si vous avez vraiment besoin de Facebook à l'école. À utiliser de manières intelligentes.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Facebook bloqué dans les écoles...
ET ALORS?
Quelle est la valeur éducative RÉELLE de ce site?
NULLE. Facebook est un espace personnel, où l'on parle de nous. Rien à voir avec l'éducation. Donc, on peut le bloquer dans les écoles que cela ne changerait rien.
Atteinte aux droits? dans notre école, les sites de jeux flash et autres sont bloqués (pas vraiment bien btw) et cela ne choque personne, aors pouquoi le bloquage de Facebook choquerait-il les gens?
Personne n'en parlerait plus après deux semaines, c'est vrai... mais pourquoi le bloquer? Pourquoi censurer? On ne bloque pas http://perdu.com ni http://justfuckinggoogleit.com, ni mon site, ni Myspace, ni le site web de Music Much, ni les blogues X Y Z W et K... alors pourquoi Facebook?
Je hais Facebook mais je crains que ce soit une honte à Internet que de le censurer. En censurant, quelle éducation nous donnent nos écoles? C'est ça une des questions à se poser...
Publier un commentaire